Enfin de la poésie en direct ! De par et par delà tous masques ! La poésie est morte ? Oh non !
L’imprimerie l’a rendue silencieuse.
L’édition lui reproche de ne pas être assez commerciale.
Normal ! Le mot dépossédé de la parole, de la substance sonore est un mot vain, et ne se vend pas ! C’est pourquoi, L’Atelier d’Ailleurs, au travers de ses « Nuitées Poétiques » ressuscite à chaque fois, la tradition orale initiale de cette poésie d’aujourd’hui. L’ambition est de promouvoir un pan de la littérature contemporaine à tort, considéré comme dépassé, en concédant à la poésie, un temps de présence intense, le temps d’un instant. Qu’est-ce qu’ils passent vite, les moments de poésie !
Il s’agit d’une scène ouverte à la diversité des ces voix, qui portent encore en elles, cette poésie immortelle.
"La littérature la vraie, est faite pour être partagée "écrivait Hélène Katsaras, une très chère amie et poétesse .
Alors, que nous parlons اللغة العربية , Español ou Русский язык, la poésie n’a pas de frontière . Elle ne rentre dans aucune forme ; elle est la forme !
Que nous expérimentions de nouvelles poétiques aux grammaires extatiques, ou serrions nos gloses dans le prosaïque du quotidien, ou tout simplement gribouillions nos perceptions du réel...
Que nous la lisions ou la disions, que nous l’exprimions sous forme de chansons ou de notes instrumentales, que nous aimons l’écrire ou non, la lire ou pas, rencontrons-nous pour une virée nocturne au cœur de l’âme même de la poésie.
Dans le patio du bar "Le 68" au 130 boulevard Chave 13005
Entrée libre
Jauge limitée /Réservation conseillée
contact@atelierdailleurs.com
www.atelierdailleurs.com